AccueilPortailCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Nouvelle biographie   Jeu 31 Aoû - 1:42

Suite a quelques commentaires et conseils j'ais décidé de vous mettre une noucelle bio (plus complète je l'espere) et si vous avez remarqué quelque chose qui ne va pas merci de me le dire!!!
PS: Cette biographie est longue mais interressante merci de tout lire !!

L'histoire des Beatles remonte à la fin des années 50 à Liverpool en Angleterre. John Lennon achète une guitare et décide de former un groupe nommé The Quarrymen, inspiré par le nom de son école secondaire, Quarry Bank. Les membres de son groupe ont changé fréquemment et en octobre 1959, il était accompagné de Paul McCartney, George Harrison et le batteur Colin Hanton. En mars 1960, un camarade de classe, Stuart Sutcliffe, joint le groupe à la basse et suggère le nom des Beetles en réponse au groupe de Buddy Holly, les Crickets. Plus tard, on les appelait les Silver Beatles avant de devenir officiellement The Beatles au mois d'août 1960. Ils partirent alors à Hambourg en Allemagne avec leur nouveau batteur Pete Best, dans le but de se faire connaître à travers l'Europe. Ils devinrent alors un groupe local très populaire avant de se faire expulser en novembre puisque George Harrison n'était pas encore majeur.

Ils retournèrent en Allemagne au début de 1961 pour accompagner le chanteur britannique Tony Sheridan. Les enregistrements avec Tony Sheridan allaient être mis sur le marché plus tard dans les années 60 comme du nouveau matériel des Beatles. Sutcliffe avait alors quitté le groupe et avait été remplacé à la basse par Paul McCartney. Sutcliffe allait décédé d'une hémorragie au cerveau l'année suivante.

Pendant l'année 61, ils jouèrent dans un grand nombre de clubs d'Angleterre, devenant une sensation de la musique underground, particulièrement au Cavern Club de Liverpool, leur ville natale. Ils jouaient surtout des reprises de rock n' roll américain à cette période. Lennon et McCartney commencèrent à composer des chansons originales ensemble en promettant de toujours partager les crédits de leurs compositions. Malgré tout, ils n'écrivirent que quelques chansons réellement ensemble dans toute leur carrière.

À la fin de 1961, Brian Epstein devint leur gérant et commença à leur chercher un contrat de disque. Le 1er janvier 1962, les Beatles passèrent une audition pour Decca Records en performant 12 reprises et 3 nouvelles chansons. Ils se firent refuser en se faisant dire que les groupes à guitares étaient sur le point de disparaître. Epstein leur fit ensuite passer une audition à Parlophone, une division de EMI, avec le producteur George Martin qui signa les Beatles le 9 mai 1962. Après une session d'enregistrement, Martin suggéra de remplacer le batteur Pete Best. Ils amenèrent alors Ringo Starr, un batteur local bien connu (batteur qu'ils avaient d'ailleurs connu en Allemagne). En octobre 1962, leur premier simple, 'Love Me Do', était un succès top 20 en Angleterre, en partie grâce à Epstein qui en acheta lui-même 10 000 copies pour être certain que la chanson se retrouve sur les palmarès. Les Beatles devinrent des invités réguliers à la BBC où ils performèrent plus de 50 fois entre 1962 et 1964.

En février 1963, ils retournèrent en studio pour enregistrer 10 chansons en une journée pour leur premier album "Please Please Me" qui parut le mois suivant. Il devint un succès instantané en demeurant au premier rang en Angleterre pour 30 semaines. En octobre, les femmes criaient à leurs spectacles et c'était le début de la Beatlemania. Après une performance devant la famille royale au début de novembre, Parlophone lança un nouvel album, "With The Beatles". À la fin de l'année, le groupe avait vendu plus de 2,5 millions d'albums en Angleterre en plus de plusieurs simples vendus à plus d'un million d'exemplaires.

Tout ce vacarme en Angleterre autour des Beatles se fit évidemment ressentir en Amérique. Le partenaire de EMI en Amérique, Capitol Records, qui boudait jusque là le groupe, décida enfin de sortir un album, "Introducing The Beatles" qui comprenait tous les simples que les Beatles avaient sorti en Angleterre. Ils sortirent ensuite "Meet The Beatles" en janvier 64 qui contenait des versions remixées des 2 premiers albums du groupe. Après être passés au Ed Sullivan Show en février 1964 devant plus de 73 millions de personnes, on pouvait affirmer que les Beatles étaient devenus le plus important groupe en Amérique. La Beatlemania venait de traverser l'Atlantique et allait paver la voie à d'autres groupes d'Angleterre, ce qui allait devenir l'invasion britannique.

Pour capitaliser sur leur succès, on fit des Beatles les vedettes d'un film, "A Hard Day's Night", qui reçut avec surprise de bonnes critiques et dont la trame sonore allait évidemment connaître un immense succès. Suite à la sortie du film en juillet, le groupe partit en tournée à travers l'Amérique pour y faire 25 spectacles dans des stades des États-Unis et du Canada. À la fin de l'année, on pouvait retrouver l'album "Beatles For Sale" dans les magasins de disques d'Angleterre. En 1965, le groupe apparut dans un deuxième film, "Help!". On en fit paraître la trame sonore et une autre immense tournée américaine suivit.

Pas très heureux de leurs précédents succès commerciaux, les Beatles décidèrent de prendre leur musique un peu plus au sérieux et laissèrent tomber les reprises et les chansons pop légères pour travailler des chansons plus introspectives et expérimentales. En décembre 1965 parut "Rubber Soul" qui allait amorcer ce virage des Beatles. Une controverse a été lancé par Lennon en 66 quand il a déclaré que les Beatles étaient plus populaires que Jésus. Certaines stations de radio ont alors cessé de jouer leurs chansons et certains protestataires manifestaient à l'extérieur des salles de spectacle où ils se produisaient. Pendant ce temps, le groupe était sous l'influence d'un gourou indien, ce qui est devenu commun chez les groupes rock des années 60. Ils ont d'ailleurs commencé à introduire de la sitar indienne sur leurs albums. À la même période, ils ont commencé à utiliser en bonne quantité des drogues hallucinogènes.

Après la sortie de "Revolver" en 1966, que plusieurs considèrent comme leur meilleur album en carrière, ils sont partis aux États-Unis pour une dernière tournée. Ils voulaient se concentrer sur un travail plus approfondi en studio et laisser tomber définitivement la scène. Alors qu'on ne les voyait plus, des rumeurs de séparation commencèrent à se répandre, mais ce n'était pas le cas. Le groupe était bien enfermé en studio pour travailler son nouvel album qui allait paraître en 1967, "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", un excellent album concept qui allait changer la façon de créer un album pour les générations à venir. L'album allait gagner 4 Grammys, dont celui du meilleur album.

Le 27 août 1967, leur gérant Brian Epstein était trouvé mort d'une surdose de drogue, possiblement volontaire. Les Beatles décidèrent de ne pas engager un autre gérant, mais plutôt de s'occuper eux-mêmes de leur carrière. Leur premier projet sans gérant a été l'album "Magical Mystery Tour" avec l'émission spéciale à la BBC. Le projet a été attaqué par les critiques et plusieurs affirment qu'il a été le commencement de la fin pour les Beatles. En 1968, le groupe avait fondé sa propre étiquette de disques, Apple, et enregistrait les pistes pour un nouvel album double. De la tension commençait à s'installer entre les membres du groupe et la plupart des pièces du "White Album" furent enregistrées individuellement. Le résultat officiellement intitulé "The Beatles", mais mieux connu sous le titre de "White Album" qui parut en novembre est par moments très bizarre. Le même mois, Lennon sortit un premier album solo en compagnie de sa nouvelle compagne, la japonaise-américaine Yoko Ono. L'album s'intitulait "Unfinished Music No. 1 - Two Virgins". Un peu plus tard, un film animé inspiré de la chanson 'Yellow Submarine' était lancé dans les cinémas.

En 1969, les Beatles commencèrent à travailler un nouvel album live en studio dont le titre de travail était "Get Back". Pour l'accompagnement d'un film, ils performèrent sur le toit de leur studio, ce qui allait être leur dernière apparition publique. En préparant le prochain album, ils se disputèrent au sujet des éléments créatifs à y apporter et le projet fut arrêté. McCartney maria la photographe américaine Linda Eastman le 12 mars 69 et quelques jours plus tard, c'était au tour de Lennon d'épouser Yoko Ono. En mai, la situation s'empira dans le groupe alors qu'ils engagèrent Allen Klein comme nouveau gérant. Paul n'était pas d'accord et voulait confier la responsabilité à son nouveau beau-père. Malgré les nombreux conflits, ils retournèrent en studio pour enregistrer "Abbey Road". La cohésion de l'album s'avéra surprenante compte tenu de la situation de conflit qui régnait dans le groupe.

Au début de 1970, chacun des membres du groupe travaillait à un album solo, mais ils continuaient à démentir les rumeurs de séparation de plus en plus présentes. Lennon avait bien dit aux autres dès septembre 69 qu'il désirait quitter, mais à cause de la renégociation de contrat avec EMI, la séparation avait été repoussée. Pendant ce temps, une rumeur persistait aux États-Unis concernant le fait que Paul serait mort dans un accident d'auto quelques années auparavant et qu'il avait été remplacé secrètement par un sosie!

Les tensions internes ont refait surface lorsque Allen Klein a amené le réalisateur de renom Phil Spector pour réaliser et retravailler le projet oublié de "Get Back" qui allait paraître sous le titre de "Let It Be" au mois de mai 1970. C'était contre les souhaits de Paul, d'autant plus que Klein demanda à Paul de repousser la sortie de son premier album solo, "McCartney" pour ne pas nuire aux ventes de "Let It Be". En colère, McCartney lança son album en avril, avant la sortie de celui des Beatles et annonça publiquement qu'il quittait le groupe. Le 31 décembre 1970, McCartney prit une action contre Klein pour qu'il sépare officiellement les Beatles, ce qui offusqua les 3 autres membres qui étaient prêts à continuer le groupe tout en poursuivant des carrières en solo. Tout espoir de réunion était désormais anéanti.

Dans les années suivantes, chacun des anciens Beatles poursuivit une carrière solo. Les rumeurs de réunion étaient toujours persistantes, mais jamais fondées. L'espoir tomba définitivement avec l'assassinat de John Lennon le 8 décembre 1980. L'intérêt pour l'oeuvre des Beatles demeura très marqué dans les décennies suivantes. Mais, des problèmes légaux empêchèrent de mettre sur le marché les oeuvres inédites du groupe. Au début de 90, les 3 membres restants et Yoko Ono arrivèrent à une entente qui permit de mettre sur le marché ces enregistrement inédits. C'est alors qu'on fit paraître en 94 les enregistrements à la BBC (Live At The BBC) qui connurent un succès énorme. En 95, les 3 Beatles survivants se sont joint pour un documentaire sur le groupe et en ont profité pour sélectionner du matériel inédit pour une anthologie. Ils ont aussi complété 2 enregistrements démos laissés par John, "Free As A Bird" et "Real Love". Tout ce matériel allait paraître en 1996 sur 3 albums doubles, "Beatles Anthology 1, 2, et 3". Malgré la piètre qualité sonore et les nombreux bruits ambiants, les 3 anthologies se sont envolées comme des petits pains chauds. Aux États-Unis seulement, elles se sont vendues à plus de 15 millions d'exemplaires en moins d'un an, ce qui prouve que les Beatles constituent encore aujourd'hui le plus important groupe rock au monde. Ils ont été introduits au temple de la renommée du rock en 1988.

En 2000, leurs 27 succès #1 ont été regroupés sur un seul disque intitulé simplement "1". Il s'est encore une fois très bien vendu et on a ensuite emboîté le pas avec le même genre de compilation pour plusieurs artistes dont Elvis Presley.

Le 29 novembre 2001, George Harrison perdait sa guerre contre le cancer. C'était à son tour de nous quitter.

EDIT:Après mure réfléxion peut etre que l'autre était mieux... Mais bon lisez les 2 bios puisqu'elles se complètent un peu... BONNE LECTURE!!! study study study study study study study study Sleep mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
tomahawke
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Ven 1 Sep - 22:43

c est quois le nom de leur dernier album :oups
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Ven 1 Sep - 22:44

One mais c'est plus un best of (meme si c'est celui le plus vend des Beatles) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
tomahawke
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Sam 2 Sep - 1:12

lol le plus vendu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Sam 2 Sep - 1:13

petite erreur c'est vrai... Mais si j'étais toi j'éviterais de reprendre les autres sur ce sujet la! Very Happy tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
tomahawke
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Sam 2 Sep - 1:18

j ai pas compris sa doit etre la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Sam 2 Sep - 1:19

bah tu fais tout le temps des fautes donc reprends pas les autres la dessus... Bon stop le flood!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
tomahawke
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Sam 2 Sep - 21:23

t auima pâs le flood lol

nan je decone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Dim 3 Sep - 0:48

mouais j'espere bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
Goodavid
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 25
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Dim 3 Sep - 13:49

ecoute j aime bien les 2 bios, mais isi leur dernier album c est capitol albums 2 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com/
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Dim 3 Sep - 22:58

Mais non.... tu sorstu sors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
Tagada Fields
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : Pedue, dans un paquet d'Haribo ^^"
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Sam 2 Déc - 19:33

J'ai trop la flemme de tout lire XD Je pourrais pas dire si y a des fautes.

En quelque sorte Goodavid a raison, même si maintenant c'est LOVE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scrambled.skyblog.com
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Sam 2 Déc - 20:01

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
Tagada Fields
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : Pedue, dans un paquet d'Haribo ^^"
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Sam 2 Déc - 20:15

grrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scrambled.skyblog.com
Goodavid
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 25
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Jeu 7 Déc - 21:02

Oui enfin c'est plutot George Martin, et les fonds vont directement a michael jackson, donc c'est pas un pur produit beatles pour moi, ca ne m'empechera pas de l'acheter quand meme, parce que il est marrant comme album, meme s'il m enerve parce que il y a trop de bribes de chansons dont j arrive plus a me souvenir d'ou elles viennent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com/
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Jeu 7 Déc - 21:14

lol il est trop bien cet album franchement... On a l'impression d'un peu redécouvrir les chansons..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
Goodavid
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 25
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Jeu 7 Déc - 21:24

C'est vrai (meme si pour toi le terme"re"découvrir est pas totalement justifié pour toutes les chansons:p ) mais moi il me prend vraiment la tete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com/
itmisi
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Jeu 7 Déc - 21:44

mdr j'ais vu ça a ThanksGiving Wink
Bon stop le flood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beatles.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle biographie   Aujourd'hui à 22:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Nouvelle biographie: Pop Life par Olivier Cachin
» Nouvelle Biographie de Gilles Lhote
» Nouvelle Biographie de Judas Priest cette année!
» UNE NOUVELLE BIOGRAPHIE (DE MERDE) honte a l'auteur
» Nouveauté livre biographie JOHNNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Beatles :: Les Beatles :: Histoire du groupe-
Sauter vers: