The Beatles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sean Lennon, Friendly Fire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itmisi
Administrateur
Administrateur
itmisi


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire EmptyVen 24 Nov - 22:08

Après Into the Sun, le 1er album solo acclamé par la critique en 1998, Friendly Fire est une suite cinématique de chansons qui partagent toutes le même nombre incroyable d’influences musicales que sur l’album précédent, mais délaisse le format libre pour une structure de chanson plus traditionnelle avec des thèmes rassembleurs.

Les années entre ces deux albums ont été passées à collaborer avec de nombreuses personnes, de sa mère, Yoko Ono, à Money Mark, Deltron 3030, Handsome Boy Modeling School, Vincent Gallo, Thurston Moore, John Zorn, Ryan Adams, The Boredoms, et Ben Lee, pour n’en citer que quelques uns. Mais ils lui ont aussi permis de laisser Friendly Fire évoluer naturellement, à son propre rythme.

“Il y a eu une longue période après le 1er album où (…) ce n’est pas que je m’étais arrêté d’enregistrer, de jouer et de me produire sur scène, je faisais toujours toutes ces choses, mais juste, plus discrètement. Friendly Fire est une expérience pour voir ce que ça donnerait de refaire de la musique de manière plus publique à nouveau.”

Produites par Lennon, les sessions Friendly Fire n’ont vraiment commencé que lorsqu’il demande à Matt Chamberlain et Tom Biller de venir au studio pour deux semaines de collaboration. Le premier est batteur (Pearl Jam, Tori Amos), le second est, entre autres, producteur et l’ingénieur son de confiance de Jon Brion (Fiona Apple, Kanye West et les BO de Eternal Sunshine of the Spotless Mind et I (Heart) Huckabees).

Friendly Fire s’est enregistré en mode live, la plupart des fois en prise unique. D’autres participants incluent, entre autres, Jon Brion (orgue, guitare, batterie supplémentaire), Yuka Honda de Cibo Matto (piano, claviers, basse), Harper Simon (guitare) et Bijou Phillips (choeurs).

Un prélude de piano enfantin introduit l’ouverture entraînante de l’album “Dead Meat”, une douce et suave chanson menaçante (“In the end you’re gonna learn/All you get is what you deserve.” - “à la fin, tu vas apprendre / que tu n’as que ce que tu mérites”). Idem pour le romantisme sombre du mélodieux et aérien “Parachute” qui nous dit “If I have to die tonight / I’d rather be with you.” (“Si je dois mourir ce soir / je préfèrerais être avec toi”).

Enmené par des claquements de main et un jeu de guitare acoustique, “Headlights” prend toute son ampleur avec les harmonies de chant à la grâce aérienne. Et une presque méconnaissable version psychédélique de “Would I Be the One” de Marc Bolan flotte et se disperse afin la dernière et peut-être plus littérale chanson de l’album, l’orchestral et errant “Falling Out of Love”.

Tracklisting :
1. Dead Meat
2. Wait for Me
3. Parachute
4. Friendly Fire
5. Spectacle
6. Tomorrow
7. On Again, Off Again
8. Headlights
9. Would I Be the One
10. Falling Out of Love

Avez vous entend ce disque?
Revenir en haut Aller en bas
https://beatles.forumactif.com
Tagada Fields
Véritable Admirateur des Beatles
Véritable Admirateur des Beatles
Tagada Fields


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Pedue, dans un paquet d'Haribo ^^"
Date d'inscription : 28/11/2006

Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Re: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire EmptyDim 3 Déc - 16:19

J'aime beaucoup cette album, très intimiste et tout... En plus le DVD est suuuuuuuuper. Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrambled.skyblog.com
the fan of the beatles
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
the fan of the beatles


Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 30
Localisation : nord pas de calais (62)vive les ch'tit
Date d'inscription : 15/11/2006

Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Re: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire EmptyDim 3 Déc - 16:27

bvah jlais pas et jai pas largent pour le moment cest paul le prio!!
pis je=aime pas télécharger ...
Revenir en haut Aller en bas
itmisi
Administrateur
Administrateur
itmisi


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Re: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire EmptyDim 3 Déc - 21:28

Je te comprend... Moi je télécharge tout sauf les Beatles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://beatles.forumactif.com
the fan of the beatles
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
the fan of the beatles


Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 30
Localisation : nord pas de calais (62)vive les ch'tit
Date d'inscription : 15/11/2006

Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Re: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire EmptyDim 3 Déc - 21:54

Very Happy tas oublier "LOVE"??!!^^
Revenir en haut Aller en bas
itmisi
Administrateur
Administrateur
itmisi


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Re: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire EmptyDim 3 Déc - 22:23

lol oui mais ça c'était pas vraiment des Beatles... Et puis de toute façon c'était t"lécharger avant d'acheter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://beatles.forumactif.com
the fan of the beatles
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
the fan of the beatles


Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 30
Localisation : nord pas de calais (62)vive les ch'tit
Date d'inscription : 15/11/2006

Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Re: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire EmptyDim 3 Déc - 22:27

mdr ^^
dans tous cas cest pas bien!!!
mais si jpeux en profiter!!!!:p
tu peurais pas de co sur MSN pour passer 1 des sik please?!
Revenir en haut Aller en bas
itmisi
Administrateur
Administrateur
itmisi


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Re: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire EmptyLun 4 Déc - 1:03

euh si je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
https://beatles.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sean Lennon, Friendly Fire Empty
MessageSujet: Re: Sean Lennon, Friendly Fire   Sean Lennon, Friendly Fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sean Lennon, Friendly Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sean Lennon en France
» Sean Lennon en Israel
» Sean Lennon : de passage a Paris
» John Lennon
» Les USA contre John Lennon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Beatles :: Les enfants des Beatles :: Sean Lennon-
Sauter vers: