The Beatles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Paul McCartney Morceaux Choisis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
itmisi
Administrateur
Administrateur
itmisi


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

Paul McCartney Morceaux Choisis Empty
MessageSujet: Paul McCartney Morceaux Choisis   Paul McCartney Morceaux Choisis EmptyMar 16 Jan - 18:11

Ecrit par Dominique Grandfils, un nouvel ouvrage consacré à Paul McCartney regroupe des citations de l’ex-Beatles, classées par thèmes. On y retrouve bien sûr un chapitre important sur les Beatles, mais aussi sur John Lennon, ses épouses successives Linda et Heather ou sur les critiques. Une chronologie complète permet au lecteur de situer chaque citation dans son contexte.

Paul McCartney Morceaux Choisis Pmc-morceaux-choisis


A l'automne 2001, après la sortie de l'album "Driving Rain", Dominique Grandfils décida de regrouper les citations de Paul McCartney pour retracer le formidable parcours du musicien. Il avait déjà utilisé cette technique pour son ouvrage précédent "100% Rock". Pendant près de 3 ans, il a collecté dans ses archives, sur internet et dans la presse, toutes les déclarations de l'ex Beatle.

Déjà auteur d’une biographie consacrée à sir Paul en 1993 (Zélie/Hachette), il a également publié 100% Rock en 1997 (Albin Michel) un condensé de la pensée rock’n’roll.


Interview de l’auteur

A quand remonte ton intérêt pour Paul McCartney ?
D. Grandfils : Je suis né en 1962, avec les Beatles. Pendant ma petite enfance, j'étais surtout bercé par les adaptations françaises des tubes des Fab Four. Puis, à l'adolescence, j'ai découvert les disques des Wings et notamment le triple album live (dans sa version vinyle) "Wings Over America". Je me souviens avoir attendu fébrilement la sortie de "London Town" en 1978...

Pourquoi avoir écrit une première biographie de Paul en 1993 ?
J'avais une émission de radio sur Ici & Maintenant! une des pionnières de la bande FM. J'écrivais aussi quelques articles. Comme personne n'avait encore écrit de véritable biographie de Paul, je me suis lancé pour voir si, d'une part, je pouvais aller au bout d'un tel projet et si, d'autre part, un éditeur serait intéressé. Ce ne fut pas simple, mais j'y suis parvenu.

Comment est venue l'idée de ces "Morceaux choisis" ?
Je travaillais sur un autre projet qui n'aboutissait pas, quand l'album "Driving Rain" fut publié. J'ai lu toutes les interviews que Macca avait donné pour l'occasion et j'ai trouvé que ce serait bien de regrouper ces meilleures citations par thèmes. J'avais déjà procédé ainsi pour "100% Rock" qui était un condensé de la pensée rock'n'roll. J'ai puisé dans mes nombreuses archives et j'ai traqué les phrases choc sur internet et dans la presse.

Mais, ensuite, tu n'a pas trouvé d'éditeur...
Oui, c'est assez incroyable, mais trouver une maison d'édition est devenu un véritable parcours du combattant, voire Mission Impossible! J'ai eu quelques pistes, mais sans lendemain. Pour mon second ouvrage "100% Rock", j'avais déjà songé à l'éditer moi-même, mais j'avais finalement été pris chez Albin Michel. Cette fois, ne voyant rien venir, j'ai décidé de me lancer. Grâce à l'Association des Auteurs Auto-édité (AAA), je suis allé au bout de l'aventure. J'ai eu également la chance de trouver un imprimeur très sympa. Ca facilite les choses.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://beatles.forumactif.com
the fan of the beatles
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
the fan of the beatles


Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 30
Localisation : nord pas de calais (62)vive les ch'tit
Date d'inscription : 15/11/2006

Paul McCartney Morceaux Choisis Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney Morceaux Choisis   Paul McCartney Morceaux Choisis EmptyMar 16 Jan - 19:18

oh!!! cool javais vaguement vu ca mais je navais pas eu le temps de lire larticle !
cest en francais ??? ( bah quoi ten qu'a faire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
itmisi
Administrateur
Administrateur
itmisi


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

Paul McCartney Morceaux Choisis Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney Morceaux Choisis   Paul McCartney Morceaux Choisis EmptyMer 17 Jan - 16:30

bah regarde le nom de la station radio... Évidemment que c'est en fr...
Revenir en haut Aller en bas
https://beatles.forumactif.com
the fan of the beatles
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
FAN invétéré de la véritable beatlesmania!!!
the fan of the beatles


Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 30
Localisation : nord pas de calais (62)vive les ch'tit
Date d'inscription : 15/11/2006

Paul McCartney Morceaux Choisis Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney Morceaux Choisis   Paul McCartney Morceaux Choisis EmptyMer 17 Jan - 21:38

okok.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul McCartney Morceaux Choisis Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney Morceaux Choisis   Paul McCartney Morceaux Choisis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul McCartney Morceaux Choisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul McCartney enflamme l’Olympia
» Paul McCartney violent ?
» Paul McCartney et Heather Mills, les retrouvailles
» Paul McCartney : sortie en famille
» Paul McCartney : de passage à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Beatles :: Les Beatles :: News-
Sauter vers: